Isolation de votre garage : pensez-y !
Avez-vous pensé à isoler votre garage ?
Si celui-ci est indépendant de votre habitation, il n’est pas utile de l’isoler. Cependant, si votre garage est attenant à votre habitation, il est nécessaire procéder à des travaux d’isolation. En effet, un garage non isolé peut faire perdre beaucoup de chaleur et d’énergie, et l’isoler permet de faire de véritables économies (d’énergie et d’argent).
Selon la configuration de votre habitation, différentes parties de votre garage doivent être isolées. Si votre garage est surplombé par une pièce de votre maison, le toit du garage doit être isolé, afin de ne pas perdre de chaleur par cet endroit. De même pour les garages ayant un mur en commun avec un accès direct à votre logement, qui doit être isolé. Il n’est pas forcément indispensable d’isoler les quatre murs de votre garage, mais simplement celui relié à votre habitation, ou le toit s’il s’agit d’un point de contact avec votre logement.
Si vous souhaitez isoler votre garage pour en protéger l’intérieur, la partie sur laquelle il faut absolument travailler est la porte. C’est en effet par-là que s’échappe une grande partie de l’énergie, d’autant plus qu’une porte de garage représente une surface considérable. Isoler la porte de votre garage permettra de diminuer fortement les déperditions de chaleur.
Des aides existent pour vous permettre de financer les travaux d’isolation (aides de l’État, mais aussi locales, départementales et régionales). N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir de quelles aides vous pouvez bénéficier.
Chez Rénov’Assistance, nous pouvons répondre à vos besoins en termes d’isolation de votre garage dans la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise et de notre réseau d’artisans qualifiés.